top of page
shutterstock_1866430684.jpg

Les producteurs agroalimentaires préviennent que les tarifs américains nuiront aux Canadiens et aux Américains

(Ottawa, Canada – février 3, 2025) Les producteurs agroalimentaires canadiens déplorent la décision des États-Unis d'imposer des tarifs douaniers de 25 % sur les importations en provenance du Canada et du Mexique.

 

« L'ACCA a toujours plaidé en faveur d'un commerce libre et ouvert dans les secteurs agricole et agroalimentaire, au bénéfice des consommateurs, des agriculteurs et des producteurs », a déclaré Greg Northey, président de l'ACCA. « Ces tarifs augmenteront les coûts, perturberont les chaînes d’approvisionnement et nuiront aux consommateurs et producteurs américains, canadiens et mexicains. »

 

Les chaînes d’approvisionnement intégrées de l’Amérique du Nord établissent la norme pour le commerce mondial, permettant aux agriculteurs et aux producteurs alimentaires d’être compétitifs sur la scène mondiale tout en maintenant des prix abordables pour les familles. Ces tarifs douaniers inutiles menacent de mettre à mal des décennies de coopération, augmentant les coûts, créant de l’instabilité et mettant en danger les moyens de subsistance.

 

« Des décisions comme celle-ci affaiblissent l'Amérique du Nord et renforcent nos concurrents », a ajouté Michael Harvey, directeur exécutif de la CAFTA. « L'ACCA soutient les efforts du gouvernement du Canada visant à faire quiller ces tarifs afin de nous concentrer sur un système de libre-échange rationnel, fondé sur des règles, qui profite à la fois aux producteurs et aux consommateurs, quel que soit le côté de la frontière où ils se trouvent. »

​

-30-

Contactez-nous:  

Suite 1101, 350 rue Sparks, Ottawa, Ontario K1R 7S8

  • X
  • LinkedIn

Copyright © 2024 - Droits réservés - l'Alliance canadienne du commerce agro-alimentaire (ACCA) 

bottom of page